Italie: pas de Serie A pour la Juve si elle reste dans la Super Ligue

La Juventus Turin, l’un des trois derniers clubs à défendre le projet de Super Ligue, ne participera pas au prochain Championnat d’Italie si elle reste partie prenante de ce projet, a confirmé lundi le président de la Fédération italienne de football (FIGC), Gabriele Gravina.

« Si la Juventus ne respecte pas les règles, elle sera dehors aussi pour nous. Au moment de l’inscription au prochain championnat de Serie A, elle serait exclue si elle ne s’est pas retirée de la Super Ligue », a déclaré M. Gravina, cité par plusieurs médias italiens.

En réaction à la création d’une Super Ligue par douze clubs européens, dont trois italiens, la Fédération italienne avait adopté une nouvelle règle permettant d’exclure des championnats les équipes qui s’engageraient dans une compétition privée.

Depuis, l’Inter et l’AC Milan se sont retirés du projet, alors que la Juventus, le Real Madrid et le FC Barcelone ont défendu de nouveau ce week-end le bien-fondé de la Super Ligue, dénonçant les « menaces » de l’UEFA.

S.L. (avec MAP)


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page