FIFA: découvrez les photos du match de gala à Marrakech

Un match de gala  a été organisé mercredi 16 janvier avec la participation de plusieurs personnalités sportives marocaines et étrangères au Grand Stade de Marrakech en marge de la 3ème édition des Sommets Exécutifs du football de la FIFA.

Le président de la FIFA Gianni Infantino, d’anciens internationaux marocains dont Aziz Boudarbala, Mustapha Hadji, Nourredine Naybet, Salahedine Bassir, Ahmed Bahja, l’ex-international croate Zvonimir Boban en plus des présidents des associations nationales membres de la FIFA qui participent aux Sommets de Marrakech ont disputé ce match.

Rappelons que plusieurs décisions seront prises lors des réunions du comité exécutif de la FIFA. Au menu, des questions importantes telles que l’élargissement de 32 à 48 équipes pour la Coupe du monde 2022 et la question de la “rotation continentale” pour chaque Mondial.

Il est à noter aussi que le Maroc, l’Espagne et le Portugal ont l’intention de présenter une candidature commune pour l’organisation du Mondial 2030. Gianni Infantino s’est d’ailleurs montré très favorable à une candidature marocco-ibérique.

Aymane A.K

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: le temps qu’il fera ce mercredi au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 27 mai 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale.