Infantino aurait-il promis le Mondial 2026 aux Américains?

La bataille pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 ne sera pas un long fleuve tranquille pour le Maroc. Si le comité de candidature du Royaume mène un combat honnête pour s’assurer des voix et battre de façon légitime le dossier nord-américain, il semble que ce dernier use de tous les subterfuges pour remporter l’organisation.

Une émission mexicaine vient de lancer un pavé dans la mare en évoquant des propos qui risquent de tout remettre en question. Elle a en effet confié que Gianni Infantino, président de la FIFA, aurait promis à un responsable américain qu’il « offrirait » à son pays l’organisation du Mondial 2026.

Intervenant pendant l’émission, un responsable mexicain a assuré qu’Infantino aurait affirmé lors de la dernière réunion tenue en Colombie: « Soyez prêts, c’est vous qui organiserez la Coupe du monde 2026 ».

LIRE AUSSI: Mondial 2026: la FIFA veut-elle écarter la candidature marocaine?

Il aurait également souligné que la FIFA ferait des pieds et des mains pour écarter le dossier marocain avant l’étape finale du vote parce que l’instance estimerait, selon lui, que le Royaume ne serait pas prêt à abriter la compétition à laquelle prendront part 48 sélections. Affaire à suivre.

M.A.S.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=Y448PRb3ppE

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: Temps froid et pluvieux ce samedi au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 05 décembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.