Incivilités: les tas de déchets laissés après les matchs du Raja et du Wydad (VIDEO)

Ces tas de sacs remplis de détritus divers, accumulés devant la porte principale du Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, ont suscité colère et indignation des éboueurs, comme celles de la population de la capitale économique.

De visu, Le Site info a pu constater les efforts déployés par de nombreux éboueurs en train de charger de grands sacs de déchets de toutes sortes, laissés inciviquement partout, au lieu que les spectateurs aient pris le soin de les mettre dans des sacs en plastique individuels, lors des matchs du Raja-Al Ahly et du WAC-RCB, pour le compte des rencontres de la Ligue des champions de la CAF.

Pour sa part, le Conseil de la ville assume la responsabilité de ce scandale environnemental à l’organisation désastreuse, qui a sévi pendant l’accès des supporters à l’intérieur du stade, à Casa Events, société gestionnaire du Complexe Mohammed V.

En revanche, pour le maire adjoint de Casablanca, Abdellatif Naciri, la responsabilité incombe à tous, sans nulle exception et il a promis que des solutions seront rapidement trouvées pour remédier à de tels dysfonctionnements.

De même qu’après la réunion de la commission du suivi à laquelle a été convoque Mohamed Jaouahri, directeur de Casa Events, Abdellatif Naciri a tenu à souligner que les derniers évènement qu’a connus le Complexe Mohammed V prouvent qu’il est grand temps que le projet du Grand Stade de Casablanca voie le jour.

Le maire adjoint a également avoué l’existence de nombreux dysfonctionnements constatés, dont le plus important, sans doute, a concerné les faux billets d’entrée au stade, entre autres erreurs dont les conséquences auraient pu grandement et négativement impacté le déroulement du match Raja-Al Ahly.

Et enfin, Abdellatif Naciri a précisé que la réunion précitée avait pour objectif de diagnostiquer toutes les problématiques constatées, en assurant que la prochaine réunion, samedi prochain, étudiera les solutions adéquates que proposera Casa Events.

L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page