Il s’envole de Corée en Suède pour interpeller Ronaldo (VIDEO)

Disputé en juillet dernier, le match amical de la Juve contre une sélection de stars du championnat sud-coréen fait toujours débat. Toute une polémique pour un simple gala amical!

Le match s’est joué à Séoul et des centaines de Sud-coréens ont fait le déplacement juste pour voir Cristiano Ronaldo en action. Sauf que CR7 n’a pas pris part à la partie. Le quintuple Ballon d’Or était sur le banc et s’est simplement contenté d’être un simple spectateur.

Ce qui complique la situation, c’est un engagement dans le contrat signé par la Juve et la K-League de la Corée du Sud. Il stipulait que la star portugaise devait jouer au moins 45 minutes. Les supporters, présents lors de cette rencontre, ont été très déçus et ont même commencé à scander le nom de Lionel Messi, le rival éternel de Ronaldo.

L’affaire ne s’est pas arrêtée là. La K-League n’a pas tardé à réagir et une plainte pénale a été déposée contre Ronaldo, la Juventus et l’agence sud-coréenne qui avait organisé le match. Une enquête policière est en cours.

Un fan a décidé de prendre les choses en main en allant « affronter » Ronaldo à Stockholm. La Juve était dans la capitale suédoise la semaine dernière pour la Coupe internationale des champions. Et alors qu’il se trouvait dans l’hôtel, Ronaldo a du faire face à un supporter furieux: Kwak Ji-hyuk.

Celui-ci a depuis posté une vidéo de l’incident, qui a dépassé 3 millions de vues, via sa chaîne Youtube. Il crie en anglais: « Pourquoi n’avez-vous pas joué en Corée? »

Kwak continue d’attirer l’attention de Ronaldo en brandissant une pancarte en portugais. « Même quand j’ai placé le signe juste devant ses yeux, j’ai été complètement ignoré », dit-il. « Tu es si gentil avec tes fans, mais pourquoi as-tu fait ça? ».

Selon la presse Sud-coréenne, Kwak aurait l’intention de continuer à manifester en se rendant en Italie le mois prochain pour rencontrer de nouveau Ronaldo.

Bhyer Kabiro


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page