Ibrahim Afellay annonce la fin de sa carrière

L’international néerlandais d’origine marocaine, Ibrahim Afellay, a annoncé avoir mis fin à sa carrière footballistique à l’âge de 34 ans.

Dans une déclaration à la télévision néerlandaise, l’ancien joueur du FC Barcelone a annoncé qu’il prend sa retraite, même s’il aurait voulu jouer pour une saison de plus. « J’arrête. Tôt ou tard, ce moment devait arriver. J’y pensais depuis quelque temps. Je savais ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais pas. J’ai finalement pris la décision. Je me sens bien », a-t-il déclaré. À noter qu’Afellay était resté sans club depuis la fin de son contrat avec le PSV Eindhoven l’été dernier.

Le joueur avait fait partie de l’équipe des Pays-Bas qui a atteint la finale de la Coupe du monde 2010. Il a également joué lors des Euro 2008 et 2012.  Il a remporté le championnat avec le PSV quatre saisons de suite, de 2005 à 2008. En janvier 2011, il a rejoint le FC Barcelone qui l’a prêté à Schalke puis à l’Olympiakos. Il a ensuite rejoint Stoke en juillet 2015 avant de retourner au PSV en juillet 2019.

M.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page