Le hooliganisme fait perdre des millions au Raja

©DR

Le Raja est en pleine tourmente financière. Jusqu’à présent, le club doit payer 5 millions de dirhams à cause du drame du samedi 19 mars. La facture pourrait s’aggraver avec les contrats de sponsorings qui risquent de ne pas être reconduits.

Selon le quotidien Les Inspirations Eco,  le club casablancais a fait les frais de la célébration dramatique du 67ème anniversaire de sa création.

Il y a tout d’abord la sanction de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), de 100.000 dirhams à payer et 5 matches à huis clos.  Ce ne sera pas n’importe quels matches: il y a le derby face au WAC et le clasico face aux FAR. Le manque à gagner se chiffrerait à plus de 5 millions de dirhams, dont 2 millions de dirhams uniquement concernant le derby face au WAC.

Les pertes pour le club du Raja ne s’arrêteraient pas là. Selon nos confrères, le Raja risquerait aussi de perdre ses sponsors. Ces derniers ne veulent plus associer leur image aux débordements dramatiques des supporters du club.

Hyundai aurait d’ailleurs signifié son inquiétude, « laissant ainsi planer le doute sur le renouvellement du contrat de sponsoring ».

Articles similaires

Suggestions d’articles

Échanges extérieurs: ce qu’il faut retenir du dernier bulletin de l’Office des changes

Les principaux points du bulletin de l'Office des changes sur les indicateurs des échanges extérieurs à fin juin 2020.