Hervé Renard: la presse iranienne ne lâche pas l’affaire!

Le sélectionneur national, Hervé Renard, aurait conclu un accord avec la fédération iranienne de football pour prendre en charge prochainement l’équipe d’Iran, rapporte le journal électronique iranien Tehrantimes.

Selon la même source qui cite des personnes proches du président de la fédération iranienne de football, Mehdi Taj, le coach français, âgé de 50 ans, sera bientôt présenté en tant que nouvel entraîneur-chef de la “Team Melli”.

La sélection iranienne est sans entraîneur depuis la séparation avec Carlos Queiroz en janvier 2019 après la défaite face au Japon en demi-finale de la Coupe d’Asie.

La présence de Renard lors du match Iran-Japon, tenu en janvier denier, dans la tribune VIP du stade Hazza Bin Zayed à Abu Dhabi, avait en effet alimenté les rumeurs. Plusieurs médias locaux avaient ainsi indiqué que Renard serait dans le viseur des responsables iraniens.

Pourtant, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, avait affirmé en octobre dernier dans un entretien accordé à la radio nationale, que “le principal objectif pour Renard est de remporter la Coupe d’Afrique des nations”. “Nous avons fixé la date du 16 juillet 2019, au lendemain de la compétition continentale, pour l’évaluation du travail du sélectionneur national, à l’issue de laquelle nous déciderons du sort de Renard avec les Lions de l’Atlas”, avait-il affirmé. De plus, le “sorcier blanc” est lié par un contrat avec la FRMF jusqu’en 2022, de quoi réconforter les Marocains.

Rappelons par ailleurs que Renard a récemment annoncé la liste des Lions de l’Atlas convoqué pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019, qui doit se dérouler en Egypte du 21 juin au 19 juillet.

A.K.A.

Suggestions d’articles

Après Malawi-Maroc, Hervé Renard a adressé un mot à ses joueurs

Vendredi, le Maroc et le Malawi se sont quittés dos à dos (0-0), en match comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.