Hervé Renard et Achraf Hakimi finalistes des CAF Awards

Le sélectionneur national Hervé Renard est en lice pour le prix du «Meilleur entraîneur 2018» face au Tunisien Mouine Chaabani et au Sénégalais Aliou Cissé. L’instance africaine lui a d’ailleurs attribué par deux fois le titre d’entraîneur de l’année en 2012 et 2015. «Trois grands stratèges qui ont marqué de leur empreinte l’année 2018 du football africain qui partent sur la ligne de départ pratiquement à chances égales pour glaner le titre de Meilleur entraineur 2018 à la cérémonie CAF Awards», peut-on lire sur le site de la CAF.

L’international marocain Achraf Hakimi, qui évolue dans les rangs du Borussia Dortmund, va également concourir pour le Prix du «Meilleur jeune footballeur africain 2018» en compagnie de l’Ivoirien Franck Kessié du Milan AC et du Nigerian Wilfred Ndidi de Leicester City.

«Ils illustrent la montée en puissance du football africain et ce blé qui lève qui n’a peur de rien, évoluant sans complexes dès le plus jeune âge au plus haut niveau européen», a souligné la CAF.

La cérémonie des CAF Awards est prévue mardi 8 janvier à 20h (GMT+1) à Dakar. Il s’agit d’un événement annuel visant à récompenser les athlètes et personnalités qui se sont distingués et ont contribué au développement du football sur le continent.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le message fort du roi Mohammed VI au peuple algérien

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Abdelkader Bensalah, président algérien par intérim, suite à la victoire de la sélection algérienne de football en finale de la Coupe d’Afrique des Nations.