Hervé Renard a parlé du Raja et du Wydad de Casablanca

Hervé Renard a déclaré, lundi à Rabat, que « l’objectif suprême, celui qui sera dans la tête de tous les Marocains, est de gagner la CAN 2019 ».

S’exprimant lors d’un diner de presse, organisé en l’honneur des représentants des médias nationaux, en présence de M. Fawzi Leqjaa, président de la FRMF, Renard a fait savoir que l’équipe nationale dispose actuellement d’une belle ossature sur laquelle tout le monde compte dans la quête ultime du Graal africain.

Cependant ajoute le sélectionneur, la porte sera toujours ouvertes aux nouvelles révélations qui auront une plus-value à apporter. Dans ce contexte, le Français a tenu à mettre en avant les performances du Wydad de Casablanca qui avait remporté la Ligue des Champions d’Afrique-2017, et celle de son voisin, le Raja, auteur d’une brillante prestation en finale-aller de la Coupe de la CAF face à l’AS VITA club (3-0).

Par conséquent, Renard a salué le rôle de la FRMF qui « met tout en œuvre pour que les stages et les compétitions aussi bien de l’équipe que des clubs nationaux s’effectuent dans les meilleures conditions possibles ». Le double champion d’Afrique s’est enfin attardé sur la participation à la dernière Coupe du monde Russie-2018.

« Nous aurions aimé nous qualifier pour les 8è de finale. Nous avions les moyens de le faire et nous le méritions », a dit Renard, ajoutant que parfois dans le football, il faut savoir accepter les décisions, même quand elles sont contraires à notre intérêt personnel.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page