Hamdallah s’attire les foudres d’un journaliste saoudien

Abderrazak Hamdallah n’a pas fini de faire parler de lui. Cette fois-ci, le joueur d’Al-Nassr s’est attiré les foudres du journaliste sportif saoudien, Mohamed Douich, qui lui reproche d’impacter négativement l’état d’esprit de ses coéquipiers.

Dans une déclaration télévisée, le journaliste a estimé que les joueurs d’Al-Nassr sont moins performants sur le terrain en présence du désormais ex-Lion de l’Atlas.

« Les deux meilleurs matchs d’Al-Nassr cette saison ont été ceux face au club qatari d’Al-Sadd en Champions League asiatique, et contre Al Taawon pour le compte de la 11e journée du Championnat d’Arabie saoudite de football », a-t-il déclaré, soulignant que lors de ces deux rencontres, « Hamdallah était absent ».

Et de préciser que l’harmonie ne règne pas entre le joueur et le reste de ses coéquipiers, relevant que l’attaquant marocain semble vouloir être la seule star de l’équipe.

Par ailleurs, Douich a appelé Hamdallah à s’intégrer davantage dans son équipe et à jouer pour le groupe, « mettant de côté son narcissisme ».

Rappelons que Hamdallah était en froid avec son club, après avoir démenti le communiqué de ce dernier selon lequel il s’était absenté à cause d’un souci de santé dont a été victime sa maman.

Pour rappel, le joueur de 28 ans a récemment annoncé sa retraite internationale. Sur son compte Instagram, l’attaquant d’Al-Nassr avait publié une photo de lui avec comme légende: “Bonjour. J’ai décidé de prendre ma retraite internationale”.

La décision de Hamdallah aurait été prise après sa non-convocation par le nouveau sélectionneur national pour les matchs des Lions de l’Atlas face à la Mauritanie et au Burundi, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021. Pourtant, l’entraîneur-adjoint de la sélection Mustapha Hadji avait annoncé que l’attaquant pourrait bientôt faire son retour en sélection.

En juin dernier, Abderrazak Hamdallah avait quitté la sélection pendant le stage de préparation d’avant la CAN 2019. Ce départ avait provoqué un séisme sur la Toile. Si certains avaient applaudi la décision de l’attaquant qui, selon eux, ne s’est pas soumis au «syndicat des joueurs MRE», d’autres l’ont violemment critiqué, estimant que son égo a pris le dessus sur son amour du pays.

M.D.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Abderrazak Hamdallah fait encore des siennes (VIDEO)

L’international marocain a refusé d’accompagner le groupe à Al-Majma’ah pour jouer ce samedi face à Al Faisaly pour le compte de la 21ème journée du championnat saoudien.