Hamdallah a mis un vent à Hervé Renard

Plusieurs mordus du ballon rond au Maroc cherchent à connaître les vraies raisons qui ont poussé Abderazzak Hamdallah à décliner la convocation d’Hervé Renard. Le technicien des Lions de l’Atlas avait expliqué que le joueur n’a pas répondu présent pour des « raisons familiales ».

Un grand nombre d’internautes considèrent que les arguments avancés par le « sorcier blanc » sont peu convaincants. Dans une interview accordée à Al Massae, le sélectionneur national a tenu à donner plus de précisions.

Hamdallah n’a même pas pris la peine de répondre, en personne, à l’invitation de Renard. Le coach des Lions de l’Atlas a fait savoir qu’il a été rappelé par le frère de l’avant-centre d’Anassr. Ce dernier lui a expliqué que l’attaquant ne peut pas participer aux deux prochaines rencontres de l’équipe nationale et que des problèmes familiaux l’empêchaient de faire le déplacement. Hervé Renard a par ailleurs indiqué que la porte reste toujours ouverte devant le buteur du championnat saoudien.

En outre, il a également parlé des chances du Maroc lors de la prochaine CAN en Égypte (21 juin au 19 juillet). La tâche ne sera pas aisée selon le sorcier blanc, qui s’est montré ambitieux mais préfère rester prudent.

« Nous voulons pas tomber dans les même erreurs du passé. Tout se joue sur de petits détails. Mes déclarations ne sont pas contradictoires avec celles du président de la FRMF. Si on veut gagner la CAN 2019, nous devons être très bien organisés », a-t-il déclaré.

Le Maroc rêve de remporter la deuxième Coupe d’Afrique de son histoire. Hervé Renard est-il capable de mener les Lions vers le sacre? Seul l’avenir nous le dira.

Notons que l’équipe nationale reçoit l’Argentine à Tanger, le 26 mars prochain. Trois jours avant ce choc amical, les protégés de  Renard affronteront le Malawi, lors d’un match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. Les Lions sont déjà qualifiés pour la compétition. Le tirage au sort est prévu le 12 avril prochain au Caire.

Kabiro Bhyer


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page