Halilhozidc flingue Abderrazak Hamdallah (VIDEO)

Vahid Halilhozidc a tenu ce mercredi 13 novembre une conférence de presse en marge du match qui opposera vendredi les Lions de l’Atlas à la Mauritanie pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021.

Le sélectionneur national, à cette occasion, est revenu sur la décision de l’international marocain Abderrazak Hamdallah de prendre sa retraite internationale. «Il faut tourner la page de Hamdallah. J’estime qu’il a pris la bonne décision».

Et d’ajouter : «Il a été écarté de la sélection à cause de son égoïsme. Il a du talent certes mais j’ai déjà regardé ses matchs et je peux vous dire que je n’étais pas très convaincu par son niveau. Je ne lui ai jamais fermé la porte pour un retour en sélection mais il a préféré prendre sa retraite internationale. C’est dommage. Il faut savoir que la sélection nationale est au dessus de tout».

Halilhozidc a par ailleurs souligné qu’il est en train de former un groupe homogène, précisant que les quatre amicaux de la sélection n’étaient pas suffisants pour réussir sa mission. «Je suis optimiste et j’ai confiance en mes joueurs qui sont capables de livrer un grand match face à la Mauritanie», a affirmé le sélectionneur.

Rappelons que l’international marocain a annoncé sa retraite internationale. Sur son compte Instagram, l’attaquant d’Al Nassr, en vacances aux Etats-Unis, a publié une photo de lui et a écrit : «Bonjour. J’ai décidé de prendre ma retraite internationale».

La décision de Hamdallah aurait été prise après sa non-convocation par le sélectionneur national pour les deux prochains matchs des Lions face à la Mauritanie et au Burundi, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021. Pourtant, l’entraîneur adjoint de la sélection Mustapha Hadji avait annoncé que l’attaquant pourrait bientôt faire son retour en sélection.

En juin dernier, Abderrazak Hamdallah avait quitté la sélection pendant le stage de préparation d’avant la CAN 2019. Ce départ avait provoqué un séisme sur la Toile. Si certains avaient applaudi la décision de l’attaquant qui, selon eux, ne s’est pas soumis au «syndicat des joueurs MRE», d’autres l’ont violemment critiqué, estimant que son égo a pris le dessus sur son amour du pays.

“Il faut lui demander s’il est blessé et pourquoi il est parti… J’ai entendu et lu qu’il y avait des problèmes avec des joueurs… Non, c’est uniquement avec un joueur. Moi, la seule chose qui m’intéresse, ce sont ceux qui sont là. Et si certains veulent nuire à la sélection nationale, c’est leur problème, pas le mien”, avait confié Hervé Renard, sélectionneur national à l’époque, après le départ de Hamdallah. Bon nombre d’observateurs et supporters avaient en effet estimé que le buteur d’Al Nassr a rendu le tablier à cause d’un conflit avec Fayçal Fajr. Ce dernier aurait refusé de le laisser tirer un penalty contre la Gambie, en amical.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marrakech: deux Singapouriennes victimes de vol

La police de Marrakech a arrêté en début de semaine deux individus pour avoir volé deux touristes dans l’ancienne médina de la ville ocre.