Halilhodzic, Bouderbala et Badou donnent leur avis sur le Complexe Mohammed VI (VIDEO)

Le complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, inauguré par le roi Mohammed VI lundi dans l’arrondissement Hssain à Salé, se veut un édifice impressionnant aux normes internationales qui consacre les efforts soutenus en faveur de la promotion du secteur du sport, ont indiqué des responsables et d’anciens sportifs.

Ainsi, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lakjaa a indiqué à la presse à cette occasion qu’il s’agit d'”un honneur au football et au sport, mais également d’un appel à s’engager dans le processus de développement mené sous le leadership perspicace du Souverain, un processus aspirant à un avenir meilleur pour le sport. Cette journée, a-t-il dit, “restera dans les annales de l’histoire du sport marocain en général et du football en particulier”.

Pour sa part, le directeur du complexe Mohammed VI de football, Hassan Kharbouch, a indiqué que cette structure se veut un édifice aux normes internationales, dans la mesure où elle dispose de toutes les caractéristiques et exigences relatives aux entraînements et formations bénéficiant à toutes les sélections nationales, ajoutant qu’il comprend également un espace vert avec notamment un système de recyclage et d’exploitation des eaux de pluie à des fins d’arrosage, ainsi que des panneaux solaires pour produire l’électricité.

De son côté, le sélectionneur de l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic, a qualifié d'”exceptionnel” ce complexe, notant qu’il s’agit de l’un des plus “beaux” centres qu’il a eus la chance de visiter dans le monde.

Dans la même veine, l’entraîneur de la sélection nationale des joueurs locaux, Houcine Ammouta a relevé que ce complexe est un édifice important puisqu’il réunit les conditions d’entraînement et de formation de haut niveau, ajoutant que cette structure, qui dispose d’un centre médical impressionnant, bénéficiera en premier lieu aux sélections nationales et aux entraîneurs.

Le complexe permettra aussi de recevoir des clubs et sélections étrangères, notamment européennes, a-t-il dit, mettant en avant les efforts que déploie le Souverain en faveur du développement du football national. Il a également salué la Fédération qui contribue au rayonnement du ballon rond marocain.

De son côté, l’ancien international Aziz Bouderbala, a indiqué que cet édifice est l’un des trois plus grands complexes dans le monde, notant que ce complexe, une fierté pour tous les Marocains, s’inscrit notamment dans le cadre la stratégie de la FRMF et de la direction technique nationale visant la création de centres régionaux de formation.

L’ancien gardien de la sélection nationale et actuel entraîneur du Difaa Hassani d’El Jadida, Badou Zaki a estimé, quant à lui, que cette structure, forte de ses équipements de haut niveau, bénéficiera amplement aux entraîneurs et aux clubs.

Dans la même lignée, l’ancien international de l’équipe nationale, Mohamed Timoumi, a indiqué que ce complexe d’envergure apportera une valeur ajoutée aux réalisations engrangées durant les dernières années, émettant le souhait que cet édifice soit mis à la disposition des équipes juniors des clubs nationaux pour qu’ils réalisent des résultats positifs.

M.D. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le roi Mohammed VI et Emmanuel Macron se sont parlés au téléphone

Le roi Mohammed VI a reçu, ce samedi, un appel téléphonique du président français, Emmanuel Macron, indique un communiqué du Cabinet royal.