Halilhodzic après Maroc-Mauritanie : «J’aurais aimé convoquer Messi»

Vahid Halilhodzic n’a pas caché sa déception après le nul des Lions de l’Atlas face à la Mauritanie pour le compte de la premières journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Lors de la conférence tenue après le match, le sélectionneur national s’est dit choqué par ce résultat, félicitant toutefois les joueurs pour leur combativité. «La chance n’était pas malheureusement pas de notre côté. Les joueurs ont fait un grand match. On a raté plusieurs buts parce qu’on manquait de finition devant les filets. Le football ne reconnaît que les buts et on a tout fait lors de ce match sauf marquer», s’est désolé le coach bosniaque.

Et d’ajouter: «On manquait de concentration devant le but. C’est dommage. Mes joueurs étaient meilleurs que les adversaires qui se sont contentés de défendre pendant toute la rencontre».

Vahid a également souligné avoir convoqué les meilleurs joueurs marocains évoluant dans les plus grands championnats du monde. Au sujet du manque d’efficacité devant le but, le sélectionneur a déclaré: «Si j’avais la possibilité de convoquer Messi, je l’aurais fait. Je sais que le public est déçu par ce résultat. C’est mon cas aussi. On a beaucoup travaillé avant ce match et le groupe était motivé et enthousiaste. On voulait décrocher un bon résultat mais c’est le football. Maintenant, on doit s’envoler pour le Burundi et rafler les trois points de la victoire. C’est obligatoire».

Rappelons que la sélection nationale a été tenue en échec face à la Mauritanie (0-0), en match comptant pour la première journée (Groupe E) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021), disputé vendredi soir au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat.

Pour cette première journée de la campagne éliminatoire, les Lions ont dominé l’adversaire sans avoir réussi à ouvrir le score. Tout au long de la rencontre, les hommes de Vahid Halilhodzic ont mis la pression sur la défense adverse, mais ont souvent péché dans la dernière touche.

Au terme de cette première journée, les deux sélections se sont partagées les points, tandis que la Centrafrique a décroché trois points après sa victoire face au Burundi (0 points) sur un score de 2 à 0.

Placée dans le groupe E aux côtés du Burundi, la Mauritanie et la Centrafrique, la sélection se déplacera mardi à Bujumbura pour la deuxième journée afin d’affronter le Burundi au stade du Prince Louis Rwagasore (15h00).

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le président portugais a envoyé un message au roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, à l'occasion de la Fête du Trône.