Le gouvernement britannique dément l’interdiction d’entrer de Messi et Neymar

Le gouvernement britannique a démenti les allégations controversées du Président de l’Union Européenne des Associations de Football, Aleksander Ceferin. Celui-ci avait fait allusion à la possibilité que des joueurs comme l’Argentin Lionel Messi et le Brésilien Neymar soient interdits d’entrer en Angleterre au cas où ils seraient inculpés d’évasion fiscale, et ce, suite à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

« Ces allégations sont vaines. Le gouvernement britannique détient le pouvoir qui lui permet d’interdire toute personne inculpée de crime de son territoire, qu’elle soit  européenne ou non », a déclaré le porte-parole du gouvernement britannique.

Le responsable britannique a soutenu ses propos par une preuve évidente, à savoir le voyage récent de Messi et de Neymar en Angleterre, en novembre dernier, avec leur équipe du Barça à l’occasion d’une rencontre qui les opposait à l’équipe de Manchester City dans le cadre de la Ligue des Champions.

« Messi et Neymar ont finalement pu entrer en Angleterre, et il n’y a aucune raison de croire qu’ils ne pourront pas y retourner dans le futur », a-t-il ajouté.

J.B


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page