Genoa : Shevchenko démis de ses fonctions d’entraîneur

Andriy Shevchenko a été écarté, samedi, du poste d’entraîneur du Genoa un peu plus de deux mois seulement après sa nomination, sans avoir réussi à gagner le moindre match de championnat sur le banc du club ligurien, avant-dernier de Serie A.

Nommé le 7 novembre, le Ballon d’or 2004, a été « démis de ses fonctions » deux jours après une élimination en huitième de finale de la Coupe d’Italie contre le club auquel il doit ses plus belles années de footballeur, l’AC Milan, a annoncé le Genoa dans un communiqué.

L’ancien joueur français Abdoulay Konko assurera l’intérim, assisté de Roberto Murgita, a souligné le Genoa, qui se déplace lundi sur le terrain de la Fiorentina pour le compte de la 22e journée de serie A.

Selon la presse italienne, le successeur de « Sheva » sur le banc sera Bruno Labbadia, sans club depuis son éviction du Hertha Berlin il y a un an. L’ancien international allemand, âgé de 55 ans, a notamment entraîné le Bayer Leverkusen, Hambourg ou Stuttgart.

Shevchenko, âgé de 45 ans, s’était engagé jusqu’en 2024 pour sa première expérience sur le banc d’un club, après avoir dirigé pendant cinq ans la sélection ukrainienne. L’été dernier, il a notamment mené l’Ukraine en quart de finale du dernier Euro, perdu contre l’Angleterre (4-0).

L’arrivée de l’ex-buteur ukrainien s’inscrivait dans un changement d’ère souhaitée par le nouveau propriétaire américain du club, le fonds 777 Partners.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page