Fouzi Lekjaa s’insurge contre la CAF et menace de recourir à la FIFA

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’en est pris à la CAF, dénonçant les fraudes massives sur les âges des joueurs participant aux compétitions africaines.

S’exprimant au micro de nos confrères de Radio Mars, Fouzi Lekjaa a déclaré: “Je ne vais pas garder le silence sur ce qui se passe à la CAN U17 en Tanzanie. C’est scandaleux.”.

Et d’ajouter : “Je suis désolé de dire que la CAF est totalement incapable de gérer cette affaire relative à l’âge des joueurs. Il ne suffit pas de suspendre les joueurs qui n’ont pas l’âge légal. Il faudra plutôt expulser ces équipes et punir les officiels qui sont responsables de cette situation”.

“J’ai appelé le président de la CAF pour lui exprimer ma colère. L’équipe nationale marocaine a disputé le match face au Cameroun avec un effectif de jeunes joueurs âgés de moins de 17 ans, tandis que l’équipe adverse a fait jouer des joueurs qui ont 25 ans. Nous étudions la possibilité d’un recours à la FIFA”, a-t-il poursuivi.

Et de conclure: “La CAF doit suspendre la compétition et effectuer tous les tests nécessaires pour s’assurer que tous les joueurs qui n’ont pas l’âge légal soient sanctionnés”.

Rappelons que le Maroc s’est incliné jeudi 18 avril face au Cameroun (2-1), en match comptant pour la phase de poules de la CAN U17 qui se déroule actuellement en Tanzanie.

A.K.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Vidéo. Quand Hassan II défendait la chaine 2M

Lorsque le niveau de "Al Aoula" avait commencé à se dégrader, le Souverain défunt a décidé de lancer une autre chaîne