Fouzi Lekjaâ répond aux rumeurs de départ d’Hervé Renard

Le président de la fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaâ, a mis fin aux rumeurs. Il a rappelé que le contrat de l’entraineur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, arrivera à son terme après la Coupe d’Afrique des nations prévue du 15 juin au 13 juillet 2019.

Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, a indiqué dans un entretien à la radio nationale, que “le principal objectif fixé est de remporter la Coupe d’Afrique des nations. Nous avons fixé la date du 16 juillet prochain, au lendemain de la compétition continentale, pour l’évaluation du travail du sélectionneur national, à l’issue de laquelle nous déciderons du sort de Renard avec les Lions de l’Atlas”.

Le président de la FRMF a par ailleurs assuré que Hervé Renard poursuit sa mission à la tête de la direction technique de l’équipe nationale et qu’il n’y a actuellement aucune intention de l’écarter. Il a également nié toute négociation avec à un autre entraineur, comme cela a été annoncé par des médias français.

Et d’ajouter: «La fédération marocaine de football respecte ses engagements, dont son contrat avec Hervé Renard et nous avons une grande confiance en lui».

La déclaration de Lekjaâ fait suite aux rumeurs publiées par des médias français, selon lesquelles l’entraineur portugais de l’équipe nationale d’Iran, Carlos Queiroz, serait tout près de prendre le relais de Renard à la tête de la sélection nationale.

Hassan Manyani

Suggestions d’articles

Voici pourquoi Ziyech n’a pas rejoint l’AS Rome l’été dernier

Lors d'une conférence de presse donnée au comité olympique italien, Francesco Totti a annoncé sa démission de son poste de dirigeant à l'AS Rome, et s'est également prononcé sur les raisons du non-recrutement de Hakim Ziyech.