Fouzi Lekjaa dévoile les deux objectifs majeurs des Lions de l’Atlas

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a affirmé qu’il reste au onze national de concrétiser deux objectifs importants. Il s’agit en l’occurrence, pour Fouzi Lekjaa, de remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations(CAN), puis d’assurer la qualification à la Coupe du monde, Qatar 2022.

Afin d’atteindre ces deux objectifs, la patience et le travail sérieux seront les atouts majeurs qui devront être les maîtres-mots des Lions de l’Atlas, a souligné le président de la FRMF, dans un entretien accordé au site « Interview ». Et de préciser que l’équipe nationale possède toutes les qualités requises pour remporter le trophée continental.

Lekjaa en veut comme preuve le classement mensuel des sélections nationales établi par la FIFA. « Le onze national continue à améliorer son jeu et à glaner des places dans les classements continental et international. Il est parvenu à participer au dernier Mondial, après 20 ans d’absence, et il est arrivé au deuxième tour des deux dernières CAN »

« Nous nous devons donc de remporter le sacre continental et de nous qualifier aux phases finales de Qatar 2022,
a-t-il poursuivi. Nous possédons une génération de joueurs talentueux et doués, de la trempe de Hakim Ziyech, Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou, entre autres très bons footballeurs. Avec un peu de persévérance et beaucoup de travail, nous atteindrons nos deux objectifs ».

Pour rappel, les Lions de l’Atlas sont tout près du but en ce qui concerne la qualification aux phases finales de la CAN puisqu’il ne leur reste qu’un petit point à ajouter à leur escarcelle lors de leur prochaine rencontre. Et ce, en attendant l’avènement des phases éliminatoires et la recherche du billet assurant leur participation au prochain Mondial.

L.A.
.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page