Finalissima: l’Argentine surclasse l’Italie grâce à un grand Messi (VIDEO)

L’Argentine a remporté la « Finalissima » entre les sélections championnes d’Amérique du Sud et d’Europe, en s’imposant face à l’Italie par 3 buts à 0, mercredi à Wembley.

L’Albiceleste a d’abord marqué grâce à Lautaro Martinez, oublié dans les six mètres après un coup de rein décisif de Lionel Messi à gauche (28e). Avant de refaire mouche juste avant la pause par l’intermédiaire d’Angel Di Maria (45e+1).

Même son de cloche lors de la seconde période complétement dominée par les Argentins et qui a été l’occasion pour Dybala d’entériner la victoire en toute fin de rencontre (3-0, 90+4). Ce résultat prive Giorgio Chiellini, 37 ans, d’une victoire pour sa dernière apparition sous le maillot de la Nazionale. Le vétéran est d’ailleurs resté au vestiaire à la mi-temps, après avoir honoré sa 117e et dernière sélection internationale.

L’Argentine remporte pour la deuxième fois – en trois éditions – ce trophée intercontinental après son succès en 1993 contre le Danemark (1-1 a.p;, 5 tirs au but à 4). La France avait remporté la première édition en 1985 contre l’Uruguay (2-0).

L’équipe de Lionel Scaloni, invaincue depuis 32 matches consécutifs, a fait le plein de confiance à moins de six mois du Mondial-2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre) où elle rencontrera au premier tour l’Arabie saoudite, le Mexique et la Pologne.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page