FIFA: les nouvelles compétitions d’Infantino

Le président de la FIFA Gianni Infantino souhaite relooker la Coupe du monde des clubs et introduire une nouvelle Ligue des Nations mondiale, qui regroupera tous les deux ans huit sélections nationales.

Pour la première compétition, Infantino envisage, selon la BBC, de mettre aux prises 24 clubs dont 12 européens afin de valoriser ce tournoi qu’il veut organiser tous les quatre ans, à l’instar de la Coupe du monde.

Actuellement, le Mondial des clubs est organisé chaque mois de décembre avec la participation de 7 clubs seulement.

Quant à la nouvelle Ligue des Nations mondiale, elle sera basée sur le format de la Ligue des Nations de l’UEFA et regroupera tous les deux ans huit sélections nationales.

Si les projets du Suisse n’attirent pas grand monde, il a joué la carte de l’argent pour convaincre, affirmant qu’un groupe d’investisseurs chinois, japonais et saoudiens garantirait jusqu’à 25 milliards de dollars de revenus pour les deux compétitions. Il a même promis de redistribuer ces retombées aux clubs et aux fédérations.

C’est le conseil directeur de la FIFA qui tranchera à l’issue de sa réunion qui se tient jeudi et vendredi au Rwanda après avoir débattu ces projets, loin de faire l’unanimité.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page