FGD: appels à Omar Balafrej de revenir sur sa décision de se retirer de la scène politique

Des jeunes de la Fédération de la gauche démocratique (FGD) ont lancé un vibrant appel Omar Balafrej, via les réseaux sociaux, dans l’espoir de le dissuader de ne point se retirer de la scène politique.

Cet appel, dont Le Site info détient copie, soutient: « En tant que citoyen marocain, je crois fermement en la nécessité que les jeunes, les compétences, ainsi que toutes les personnes de bonne volonté, femmes et hommes, ont le devoir de rester aux avant-postes de la scène politique et au sein des institutions représentatives du pays ».

De son côté, via sa page officielle Facebook, Moussa Mourid assure qu’en tant que membre de la FGD, il a la conviction que de grands efforts devront être déployés afin de l’édification d’un grand parti de gauche, fort et militant, contribuant à l’équilibre des forces vives de la Nation, dans l’objectif d’un changement démocratique véritable au Maroc, susceptible de faire bénéficier tout le monde de ses droits légitimes de citoyenneté.

Aussi, Mourid a-t-il conjuré Omar Balafrej de renoncer à sa décision de se retirer de la vie politique et de poursuivre son parcours militant, dont le courage, la sincérité et la noblesse sont les atouts majeurs, appréciés et admirés de l’opinion publique nationale.

A rappeler qu’avant son annonce de se retirer de la scène politique, Omar Balafrej, député FGD de la circonscription Rabat-Océan, a auparavant écrit dans son « podcast politique: « J’ai décidé de faire marche arrière afin de ne point parasiter certaines personnes. J’ai donc pris une décision importante dans ma vie en comptant ne pas être candidat lors des prochaines échéances électorales 2021 ».

Soulignant qu’il ne peut donner plus qu’il n’a fait, Balafrej a ajouté qu’il préfère alors céder la place à d’autres. « Il existe de nombreux jeunes capables de reprendre le flambeau et de faire mieux que moi. Pour cela, je me retire afin de ne perturber personne », a conclu Omar Balafrej.

Larbi Alaoui et Mohamed Fernane


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page