Fédération royale marocaine de basket-ball : une étape cruciale du plan d’urgence

L’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération royale marocaine de basket-ball (FRMBB) se tiendra samedi 29 février, a annoncé dimanche le comité provisoire chargé de la gestion de l’instance fédérale de la discipline. L’Assemblée générale, qui se tiendra au Palais des sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, sera consacrée à l’approbation des statuts et des règlements généraux de la Fédération, a indiqué la même source dans un communiqué.

Elle constitue une étape cruciale du plan d’urgence mis en place par le Comité provisoire dans le but de remettre de l’ordre dans la gestion de la discipline et réhabiliter ce sport populaire notamment après avoir amélioré la situation des associations sportives de basket et relancer les Assemblées générales des ligues, a fait savoir le communiqué.

La mise en œuvre de ce plan d’urgence vise à baliser le terrain pour les instances de la Fédération qui seront constituées ultérieurement, a relevé la même source, notant que cette nouvelle étape doit poser les jalons d’une nouvelle ère basée sur le respect des lois et des statuts.

Cette nouvelle ère s’appuie sur le soutien du département chargé des sports, a rappelé le Comité, précisant que le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports avait souligné la nécessité de trouver des solutions appropriées aux problèmes en suspens et ainsi servir l’intérêt du basket-ball national.

MD

Articles similaires

Suggestions d’articles

Basket: les joueurs marocains montent au créneau (PHOTO)

Il est désormais certain que le championnat national de basketball n’aura pas lieu pour la deuxième année consécutive, au grand dam des joueurs qui, pour la plupart, vivent de ce sport.