FC Barcelone, Juventus, Inter… Les chocs à ne surtout pas rater ce samedi

C’est le week-end ! Place aux affiches de la planète foot. Les mordus du ballon rond verront peut-être le FC Barcelone champion de la Liga dès ce samedi soir. Le club catalan reçoit Levante à quatre journées de la fin du championnat. Le Barça domine la tête du classement avec 80 points, à 9 unités de son dauphin, l’Atletico de Madrid.

Les hommes de Valverde peuvent être assurés de soulever leur deuxième trophée d’affilée en cas de victoire. Un faux pas de l’Atletico donnera le titre également aux Catalans.

En Italie, les caméras seront braquées sur le Classico entre l’Inter Milan et la Juve. Les Bianconeri ont décroché leur 8e titre successif de champion d’Italie samedi dernier grâce à la victoire face à la Fiorentina (2-1). Troisième du classement avec (61pts), l’Inter, quant à lui, tentera de s’imposer à tout prix pour réduire l’écart avec Napoli, deuxième de la Serie A avec 67 unités.

En Allemagne, ça chauffe toujours entre le Bayern Munich (1er avec 70 pts) et le Borussia Dortmund (2e avec 69pts). Les coéquipiers d’Achraf Hakimi n’ont pas droit à l’erreur contre Schalke 04, dans le cadre de la 31e journée de la Bundesliga. Ils doivent s’imposer et espérer un faux pas du géant bavarois, qui joue Nuremberg dimanche, pour reprendre la tête du classement.

De l’autre côté de la rive, un autre choc sera également très suivi. Il s’agit de la deuxième demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF qui oppose l’Espérance Sportive de Tunis au Tout Puissant Mazembe. Le premier duel a vu le Wydad de Casablanca s’imposer contre Mamelodi Sundowns, vendredi à Rabat sur le score de 2-1. Les matchs retour se joueront samedi prochain, en Afrique du Sud pour les Rouges et au Congo pour les Tunisiens de l’EST.

Voici les matchs à ne pas rater ce samedi 27 avril:

Borussia Dortmund Vs Schalke 04 – 14H30 (beIN SPORTS HD 5)

Espérance Sportive de Tunis Vs Tout Puissant Mazembe – 17H00 (beIN SPORTS HD 1)

Inter Milan Vs Juventus de Turin – 19H30 (beIN SPORTS HD 4)

FC Barcelone Vs Levante – 19H45 (beIN SPORTS HD 3)

N.K

Articles similaires

Suggestions d’articles

Ronaldo a fait une proposition à Messi

Cristiano Ronaldo a évoqué mercredi sa rivalité de longue date avec Lionel Messi. Ronaldo n'a pas manqué d'admettre que la Pulga avait fait de lui un "meilleur joueur".