FC Barcelone: ce que risque Messi après son carton rouge

La succession d’échecs continue pour le FC Barcelone. Alors qu’ils menaient au score jusqu’aux dernières minutes du temps réglementaire de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletico Bilbao, les catalans ont vu leurs espoirs s’évaporer suite à un retour au score des basques à la 90e minute, puis un but encaissé en prolongations (3-2). Comme si ce n’était pas suffisant, le capitaine des Blaugrana, Lionel Messi, a dû quitter le match sur un carton rouge, le premier de sa carrière au FC Barcelone.

Les choses ne vont pas se terminer là pour l’Argentin. En effet, Messi risque jusqu’à 12 matchs de suspension pour son action contre le joueur de Bilbao Asier Villalibre. L’Argentin lui aurait asséné un coup de poing dans le visage à la 119e minute. Cet acte pourrait causer à Messi une suspension de 4 à 12 matches, selon l’article 98 du Code disciplinaire de la fédération espagnole.

Selon le média espagnol Sport, la décision finale sera entre les mains de la Commission de Discipline de la Fédération Espagnole de Football. La suspension sera appliquée en Supercoupe et en Coupe du Roi, et non aux matchs de la Liga, ajoute-t-on.

M.F.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page