Europa League: Arsenal et Chelsea filent en finale (VIDEOS)

Arsenal s’est qualifié pour la finale de l’Europa Ligue en allant s’imposer 4-2 chez Valence, jeudi en demi-finale retour.

Arsenal a fait la différence avec un triplé du Gabonais Pierre-Emlerick Aubameyang et un but du Français Alexandre Lacazette, alors que le Français Kevin Gameiro a marqué un doublé pour Valence. Les Espagnols s’étaient inclinés 3-1 au match aller.

Arsenal, vainqueur de la C3 en 1970, jouera à Bakou le 29 mai sa troisième finale de la “petite” Coupe d’Europe, deux décennies après une défaite contre Galatasaray en 2000.

Chelsea s’est également qualifié pour la finale de l’Europa League, en battant l’Eintracht Francfort aux tirs buts (4-3) après un match nul 1 à 1, comme au match aller, jeudi soir à Stamford Bridge.

Les Blues ont ouvert la marque par Ruben Loftus-Cheek (28è), alors que Luka Jovic (49è) a égalisé pour les Allemands en début de seconde période. Les prolongations n’ont rien changé et c’est finalement aux tirs au but que Chelsea a décroché son ticket face à Arsenal, vainqueur plutôt dans la soirée de Valence, pour une finale 100% anglaise, comme en Ligue des champions (Liverpool-Tottenham). C’est la première fois de l’histoire qu’un pays arrive à placer 4 de ses clubs dans les deux finales européennes.

La finale aura lieu le 29 mai prochain au Stade olympique de Bakou, à l’Azerbaïdjan.

A.K.A. avec (MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Liverpool sur le toit de l’Europe (VIDEOS)

Liverpool s'est imposé ce mercredi soir contre Chelsea à Istanbul, dans le cadre de la finale de la Supercoupe d'Europe (2-2, tab 5-4).