Euro: revivez le match nul entre l’Angleterre et l’Ecosse (VIDEO)

L’équipe nationale d’Angleterre a concédé le nul (0-0) face à l’Ecosse lors de son match de la 2ème journée du Championnat d’Europe de football (Euro 2020), disputé, vendredi, sous la pluie au stade de Wembley à Londres.

Contrairement aux attentes, le choc entre les deux équipes devant les 22.500 spectateurs enthousiastes a accouché d’une souris, marquant un duel bien en dessous de leur dernier face-à-face historique à l’Euro-1996.

Dominants, les Three Lions, avec Harry Kane en pointe, soutenu par Raheem Sterling, Mason Mount et Phil Foden, avaient de sérieux arguments à opposer à leurs adversaires.

Dominés, les Ecossais ont quand même réussi à obtenir des occasions pour ouvrir le score, à l’image d’une belle volée de Stephen O’Donnell repoussée par une manchette de Jordan Pickford (30e).

En dehors de ces offensives, les deux équipes ont proposé un jeu assez pauvre. Sans surprise, les supporters, déçus, ont sifflé les 22 acteurs à la pause. Pourtant, cette pause n’a pas vraiment changé grand-chose. Harry Kane, déjà décevant lors du précédent match face à la Croatie, a été invisible, jusqu’à ce que le sélectionneur Gareth Southgate mette un terme à son calvaire et le remplace par Marcus Rashford à un quart d’heure du terme.

Pour l’Angleterre, l’enjeu était d’abord de valider sa place pour la phase à élimination directe, comme l’ont déjà fait l’Italie, la Belgique et les Pays-Bas. Mais, avec ce nul face à l’Ecosse, les « Three Lions » ont raté l’occasion de se qualifier pour les 8ème de finale dès leur deuxième match. Les scénarios demeurent donc multiples pour savoir quelles équipes sortiront de cette phase de poule.

NZ


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page