Euro: l’UEFA poursuit l’Angleterre pour l’utilisation, par ses supporters, d’un pointeur laser

L’Union des associations européennes de football (UEFA) a annoncé jeudi l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre l’Angleterre après l’usage de certains de ses supporters d’un pointeur laser, lors de la demi-finale de l’Euro 2020 contre le Danemark, disputée la veille au stade de Wembley à Londres.

La procédure porte notamment sur « l’utilisation d’un pointeur laser par les supporters, “des perturbations pendant l’interprétation de l’hymne national » du Danemark et « l’usage de fumigènes », explique l’UEFA dans un communiqué.

L’utilisation du pointeur laser a été constatée notamment au moment du penalty qui a amené au but salvateur des Three Lions.

Des images télévisées montraient une lumière verte sur le visage du gardien Kasper Schmeichel juste avant que le capitaine de la sélection anglaise Harry Kane ne tire le penalty. Le gardien avait dans un premier temps repoussé l’envoi du capitaine anglais, mais ce dernier avait récupéré le ballon et offert la victoire à son équipe.

La procédure sera examinée par l’instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’organe de gouvernance du football européen, à une date non précisée.

L’Angleterre, victorieuse du Danemark mercredi en prolongation (2-1), doit affronter l’Italie dimanche également à Londres, dans ce qui sera sa première finale d’un grand tournoi depuis la victoire acquise au Mondial-1966 à domicile.

S.L. (avec MAP)


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page