Euro: l’Angleterre bat la République tchèque et finit en tête de son groupe (VIDEO)

L’Angleterre a battu (1-0), ce mardi, la République tchèque, lors d’un match de la troisième journée du Groupe D du Championnat d’Europe de football (Euro 2020), disputé au stade de Wembley à Londres.

Les Three Lions se sont ainsi adjugés la première place du groupe, grâce à un but de l’attaquant à Manchester City, Raheem Sterling qui a ouvert le score en reprenant de la tête un centre de Jack Grealish, à la faveur d’un marquage laxiste de la défense tchèque (12e).

En quête de certitudes et avec un effectif largement remanié par Gareth Southgate, l’Angleterre a pris les commandes du match dès le début, malgré un intense pressing tchèque.

La deuxième mi-temps était pourtant moins pressante. Les Anglais ont laissé délibérément le ballon aux Tchèques alors qu’ils pourraient tenter de tuer le match et profiter de leur supériorité dans le jeu.

La République tchèque, d’abord entreprenante, finit par baisser la tête sans parvenir à se montrer dangereuse, malgré un but de Henderson refusé pour hors jeu.

Les Tchèques vont donc se contenter de la dernière place du podium, étant assurés de faire partie des quatre meilleurs troisièmes de la compétition et donc d’être repêchés en huitième de finale.

N.Z.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page