Euro: la Hongrie sanctionnée par l’UEFA

La Fédération hongroise de football a été sanctionnée de trois matches à huis clos (dont un en sursis) et d’une amende de 100.000 euros pour le « comportement discriminatoire de ses supporters » lors des trois matches disputés par sa sélection à l’Euro, a annoncé vendredi l’UEFA.

Des cris racistes à l’encontre de joueurs noirs de l’équipe de France avaient notamment été lancés depuis la tribune où se trouvaient les ultras hongrois à Budapest, le 19 juin. Le 20 juin, l’instance de gouvernance du football européen avait nommé « un inspecteur éthique et disciplinaire » pour enquêter sur « de potentiels incidents discriminatoires dans la Puskas Arena de Budapest ». Vendredi, l’instance de contrôle, d’éthique et de discipline a ordonné à la Fédération hongroise de « jouer à huis clos ses trois prochains matches de compétition UEFA à domicile, le troisième étant assorti d’une période probatoire de deux ans à partir de la date de la décision », a annoncé l’instance basée à Nyon.

Cette sanction ne s’appliquera pas pour les matches de qualification au Mondial-2022, organisés par la Fifa et non l’UEFA, est-il précisé.

BS


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page