Euro 2021: le Danemark s’incline devant la Finlande (VIDEO)

L’équipe danoise de football s’est inclinée, samedi à Copenhague, devant son homologue finlandaise sur le score de 0-1 lors d’un match haletant de l’Euro 2020 de football du groupe B.

Privés de leur joueur pivot, Christian Eriksen victime d’un malaise à 2 minutes de la fin de la première mi-temps, les Danois ont fait sensation après la reprise du match, mais ne sont parvenus à concrétiser.

Les visiteurs, mieux regroupés en défense, ont fait preuve d’une grande maitrise tactique, en mettant à profit leurs incursions redoutables en contre-attaque.

La victoire des Finlandais est l’œuvre de Joël Pohjanpalo (60e), tandis que le Danois Pierre-Emile Højbjerg a raté l’égalisation (74e) sur un penalty mollement concédé à Lukas Hradecky, le portier finlandais et l’ancien gardien du club danois de Brøndby.

Ce match a été empreint de beaucoup d’émotions et de frayeurs après la sortie sur civière de Christian Eriksen (29 ans), victime d’un malaise.

La Fédération danoise de football (DBU) a confirmé que le milieu de terrain offensif de l’Inter Milan a été transféré à l’hôpital et que son état de santé était stable.

Désormais, les Rouge et Blanc s’attendent à un énorme travail pour se remettre sur pied avant le deuxième match de groupe contre la Belgique jeudi.

MH


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page