Euro 2020: voici tous les résultats du lundi (éliminatoires)

Euro 2020 – Soirée parfaite pour l’équipe de France qui a écrasé l’Islande (4-0), lundi soir lors de la deuxième journée des qualifications à l’Euro 2020. Olivier Giroud est devenu le troisième meilleur buteur de l’histoire des Bleus. A noter également le superbe carton de l’Angleterre face au Monténégro et le nul du Portugal avec la blessure de Ronaldo.

Les Bleus n’ont eu aucun souci pour écraser l’Islande 4 à 0 dans leur deuxième rencontre de qualification à l’Euro-2020, un match au cours duquel Olivier Giroud a inscrit son 35è but en équipe de France et dépassé David Trezeguet au classement des buteurs.

Samuel Umtiti (12e), Giroud (68e), Kylian Mbappé (78e) et Antoine Griezmann (84e) ont marqué les buts français.

Les joueurs de Didier Deschamps avaient remporté leur premier match de qualification 4-1 vendredi en Moldavie.

Après avoir écrasé les Tchèques (5-0), l’Angleterre a poursuivi sur sa lancée en remportant lundi son deuxième match de qualification pour l’Euro-2020, en s’imposant face au Monténégro (5-1) à Podgorica, grâce notamment à un doublé de Ross Barkley.

Un peu brouillons en début de partie, les hommes de Gareth Southgate se sont fait d’abord surprendre par un but de Marko Vezovic (18e), avant de reprendre leurs esprits et d’égaliser (30e) sur une tête de Michael Keane, puis de reprendre l’avantage (39e) grâce à Ross Barkley.

Le milieu de terrain de Chelsea a ensuite doublé la mise (59e), suivi par une réalisation du capitaine Harry Kane (71e) et un but de Raheem Sterling (81e) pour apporter la victoire aux Trois Lions, désormais solidement installés en tête du groupe A.

Sale soirée pour Ronaldo avec le Portugal. En première mi-temps, lors du match contre la Serbie comptant pour les qualifications de l’Euro 2020, la star de la Juventus est sorti sur blessure après une accélération. Il était seul et aucun joueur de l’a touché au moment de ce qui peut ressembler à une déchirure musculaire. Mais aucune information n’a été donnée pour l’instant concernant la gravité de cette blessure. Certains médias ont évoqué une “blessure musculaire”. Le staff portugais n’a pas encore livré de détails.

Voici les résultats:

Suggestions d’articles

Qualif. Euro 2020: l’Allemagne explose l’Estonie (VIDEO)

L'Allemagne cherche à redresser la barre après sa douloureuse élimination du premier tour de la Coupe du monde l’année dernière et leur relégation en Ligue des Nations.