Euro 2020: l’Allemagne s’impose face aux Pays Bas (VIDEO)

©DR

Belle entrée en matière de l’Allemagne pour ces éliminatoires de l’Euro 2020. Les hommes de Joachim Löw, devant une belle équipe néerlandaise, ont ramené un précieux succès de la Johann Cruyff Arena (3-2). Sané, Gnabry et Schultz sont les buteurs allemands. De Ligt et Depay ont marqué pour les Pays-Bas. 

L’Allemagne, solide pour l’entame de sa campagne de qualifications de l’Euro 2020, a fait tomber les Pays-Bas en toute fin de match (3-2), dimanche à Amsterdam.

Les Allemands sont venus à bout des Néerlandais à la dernière minute du temps réglementaire grâce à Nico Schulz (90e), alors qu’ils étaient dominés depuis 45 minutes. La nouvelle Mannschaft de Joachim Löw, sans les champions du monde Müller, Hummels ni Boateng, évincés de la sélection, avait d’abord dominé la première période, portée par son duo d’attaquants Leroy Sané (15e) et Gnabry (34e). Mais, au retour des vestiaires, elle n’a pas pu résister aux offensives des Oranje, qui sont revenus au score grâce à un coup de tête de De Ligt (48e), fautif sur le deuxième but allemand, et à une frappe du Lyonnais Memphis Depay (63e).

Dans le groupe I, la Belgique s’est baladée face à Chypre (2-0). Emmenés par Eden Hazard, qui a fêté sa 100e sélection par un but (10e), les Diables Rouges se sont rapidement mis à l’abri grâce à Michy Batshuayi (18e), avant de contrôler en seconde période.

S.L. (avec MAP)

Voici les résultats de la soirée:

Pays-Bas – Allemagne 2-3

Irlande – Biélorussie 2-1

Pays de Galles – Slovaquie 1-0

Hongrie – Croatie 2-1

Slovénie – Macédoine 1-1

Pologne – Lettonie 2-0

Kazakhstan – Russie 0-4

Saint-Martin – Écosse 0-2

Chypre -Belgique 0-2

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marrakech: la vérité sur l’agression d’un homme accusé d’apostasie

La vidéo a fait les choux gras de plusieurs médias.