EST-WAC: nouvelles révélations du réalisateur du match (VIDEO)

Le réalisateur de la finale de la Ligue des champions ayant opposé le Wydad Casablanca à l’Espérance de Tunis a fait de nouvelles révélations fracassantes.

Invité à une émission sportive sur une chaîne tunisienne, il a indiqué que l’arbitre gambien Bakary Gassama qui a dirigé le match et la CAF étaient au courant, avant le début de la rencontre, que la VAR ne marchait pas. «Personne ne l’a annoncé à la délégation du Wydad et ce point n’a pas été traité lors de la réunion technique qui a précédé le match», a-t-il annoncé.

Ce qui appuie les propos du capitaine des Rouges Abdellatif Noussair qui avait assuré qu’il n’était pas au courant que la VAR était défectueuse.

Rappelons que l’EST a été proclamée vainqueur de la Ligue des champions africaine face au Wydad de Casablanca après l’interruption de la finale retour pour des problèmes d’arbitrage. Les joueurs du Wydad ont refusé de reprendre le match après le refus de l’arbitre de consulter la VAR suite au but égalisateur de Walid Karti à la 59ème minute, qui a été annulé pour un hors-jeu qui ne l’était pas.

Quelques heures après la fin du match, le président de la CAF Ahmad Ahmad a convoqué une réunion du comité exécutif d’urgence, qui sera tenue mardi, annonce un communiqué de la CAF.

“Suite aux événements survenus lors du match WAC-EST comptant pour la finale retour TOTAL CAF CHAMPIONS LEAGUE 2018/2019 et après l’arrêt du match, le président de la CAF, M. Ahmad Ahmad décide de provoquer un Comité Exécutif d’urgence le 4 juin pour débattre des issues réglementaires à réserver à cette rencontre”, lit-on sur le communiqué.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le champion Anouar Boukharsa a fait de graves révélations

Le champion marocain de Taekwondo, Anouar Boukharsa, qui avait quitté le Maroc pour rejoindre clandestinement l’Espagne, a fait des révélations gravissimes.