EST-WAC: le rapport de l’arbitre dévoile de nouveaux éléments

La finale EST-WAC continue d’alimenter la polémique. Si le verdict du TAS est prévu le 30 juillet prochain, plusieurs médias ont dévoilé quelques nouveaux éléments concernant cette affaire.

On apprend ainsi que l’arbitre Bakary Gassama a mentionné dans son rapport de match que plusieurs remplaçants, responsables et agents de sécurité sont entrés sur le terrain.

Et ce n’est pas tout ! L’arbitre ne fait allusion en aucun cas au fait que le Wydad se soit retiré de la rencontre. Et d’ajouter que c’est l’observateur mauritanien, Ahmed Yahya, qui lui a demandé de mettre fin à la rencontre.

Notons que le président du Wydad de Casablanca (WAC), Saïd Naciri, avait annoncé qu’il a saisi la Fédération internationale de Football et le tribunal arbitral du sport (TAS) à propos du “massacre arbitral” lors de la finale-retour de la Ligue des champions d’Afrique contre l’Espérance de Tunis (EST), disputée au stade olympique de Radès (banlieue de Tunis). Les Tunisiens ont fait de même et ont porté plainte auprès du TAS.

La Confédération africaine de football (CAF) avait décidé au terme d’une réunion d’urgence de son comité exécutif à Paris, de faire rejouer la finale.

Le match sera rejoué après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sur un terrain hors Tunisie, avait indiqué à la presse le conseiller du président de la CAF, Hédi Hamel.

Disputée au stade olympique de Radès (banlieue de Tunis), cette finale avait connu une fin chaotique suite à l’injustice dont l’arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama, s’est rendu coupable. Il avait en effet refusé d’accorder le but égalisateur du WAC inscrit par Walid Karti à la 59ème minute pour un supposé hors-jeu sans qu’il y ait possibilité de recourir à la VAR défaillante pour en confirmer la parfaite régularité.

A.K.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Champions League: le WAC décroche une précieuse victoire à l’extérieur (VIDEO)

Le Wydad Casablanca a battu le FC Nouadhibou (Mauritanie) par (2-0) en match comptant pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions d'Afrique, disputé ce dimanche au stade Chekha Ould Bouidia de la capitale Nouakchott.