EST-WAC: la télé tunisienne provoque le Wydad (VIDÉO)

Les Tunisiens continuent de mener une guerre  médiatique contre le Wydad, après la décision de la CAF de faire rejouer la finale retour “controversée” de la Ligue des Champions. Ils n’hésitent pas à tirer à boulets rouges sur l’instance dirigeante du football africain et provoquer le club marocain.

Cette fois, Attessia tv, une chaîne de télévision généraliste tunisienne, a diffusé un sketch pour le moins provocateur afin d’adresser de graves accusations à la CAF et au WAC. On y voit une femme, portant le nom de “Wydad”, venir au bureau du soi-disant président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, pour se plaindre contre l’Espérance sportive de Tunis.

Et ce n’est pas tout. La jeune demoiselle essaye même de le corrompre pour obtenir gain de cause.

Disputé vendredi 31 mai au Stade olympique de Radès,  la finale de la Ligue des Champions de la CAF avait connu une fin chaotique, suite à l’injustice dont l’arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama, s’est rendu coupable.

L’EST menait 1-0 et Gassama avait refusé le but égalisateur du WAC inscrit par Walid Karti à la 59ème minute pour un supposé hors-jeu, sans qu’il y ait possibilité de recourir à la VAR défaillante pour en confirmer la parfaite régularité. Après une longue interruption, l’arbitre avait jugé que l’EST pouvait être proclamée vainqueur.

Toutefois, la CAF a décidé, au terme d’une réunion d’urgence de son comité exécutif à Paris, de faire rejouer le match entre les deux formations. Le match devrait être rejoué après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2019 en Egypte) sur un terrain neutre , hors de Tunisie.

N.K

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le prince Guillaume et son épouse sont au Maroc

Le Grand-Duc héritier de Luxembourg, le prince Guillaume, accompagné de son épouse la princesse Stéphanie de Lannoy, est arrivé, dimanche soir, à Casablanca.