EST-WAC: la FRMF convoque une réunion d’urgence

Le bureau dirigeant de la Fédération royale marocaine de football va tenir une réunion ce vendredi 1er mai suite au scandale qui a eu lieu hier, en marge de la finale de la Ligue des Champions qui a opposé le Wydad Casablanca à l’Espérance de Tunis.

Lors de cette réunion, la Fédération va revenir sur les événements qui ont entaché cette finale, lorsque l’arbitre a refusé un but valable du Wydad sans consultation de la VAR. Les Rouges ont ainsi décidé de ne pas poursuivre le match, poussant l’arbitre Bakary Gassama à proclamer l’Espérance de Tunis vainqueur de la Ligue des champions africaine.

L’instance devrait ainsi, lors de cette réunion, prendre des décisions importantes, en attendant la réunion convoquée le 4 juin par la CAF à Paris.

“Suite aux événements survenus lors du match WAC-EST comptant pour la finale retour TOTAL CAF CHAMPIONS LEAGUE 2018/2019 et après l’arrêt du match, le président de la CAF, M. Ahmad Ahmad décide de provoquer un Comité Exécutif d’urgence le 4 juin pour débattre des issues réglementaires à réserver à cette rencontre”, lit-on sur le communiqué de la CAF.

Rappelons que les joueurs du Wydad ont refusé de reprendre le match après le refus de l’arbitre de consulter la VAR suite au but égalisateur de Walid Karti à la 59ème minute, qui a été annulé pour un hors-jeu qui ne l’était pas.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page