EST-WAC: et si la finale était rejouée ?

Bonne nouvelle pour les supporters du Wydad Casablanca. La Fédération royale marocaine de football compte demander officiellement, mardi prochain, que la finale de la Ligue des champions ayant opposé les Rouges à l’Espérance de Tunis soit rejouée. C’est ce qu’a annoncé ce dimanche 2 juin la chaîne Arryadia sur son compte Instagram, précisant que l’instance va exiger que le match ait lieu sur un terrain neutre.

Par ailleurs, la FRMF aurait reçu des garanties de la part de la CAF, après la «mascarade» de Radès. Le président de l’instance africaine Ahmad Ahmad a en effet convoqué un Comité exécutif d’urgence le 4 juin pour débattre des issues réglementaires à réserver à cette rencontre.

A ce propos, le journal espagnol AS a indiqué que le Wydad a des chances d’avoir gain de cause vu les points forts qui constituent son dossier. Le média ajoute que la CAF, pour redorer son blason, pourrait faire rejouer la finale en un seul match et sur terrain neutre. La même source précise que la finale pourrait être rejouée aux Emirats Arabes Unis ou au Qatar, à huis clos. D’autres sources évoquent l’Algérie ou la France.

En attendant, une pétition demande à ce que cette finale soit rejouée. « Rejouer le match du Wydad contre l’Esperance à cause du refus d’un but valable pour le Wydad et l’absence de la VAR. Le Wydad victime d’une injustice au match aller vient d’être victime une seconde fois de la même injustice », peut-on lire.

Rappelons que les joueurs du Wydad ont refusé de reprendre le match après le refus de l’arbitre de consulter la VAR suite au but égalisateur de Walid Karti à la 59ème minute, qui a été annulé pour un hors-jeu qui ne l’était pas.

1h30 après l’interruption, l’arbitre gambien Bakary Gassama a finalement décidé de mettre un terme à la rencontre et l’Espérance de Tunis est déclarée vainqueur de cette Ligue des Champions.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page