EST-WAC: et si le Wydad jouait une dernière carte ?

L’affaire EST-WAC n’est peut-être pas terminée. La commission de discipline de la CAF a décidé d’attribuer le titre africain à l’Espérance sportive de Tunis malgré le massacre arbitral infligé au WAC. Mais le club casablancais ne compte pas baisser les bras.

En effet, les Rouge et Blanc devraient faire appel de la décision de la commission de discipline pour faire valoir leurs droits. Même si la tâche du Wydad semble être difficile, elle demeure possible pour plusieurs raisons.

Primo, le report par la CAF de la Supercoupe d’Afrique, qui opposera le Zamalek à l’EST, à une date ultérieure, prouve que ce n’est pas fini. La CAF attend la décision finale qui sera prononcée en appel pour fixer la date de ce choc.

Secundo, certains experts affirment que ladite commission de discipline n’est pas apte à prendre cette décision. Et d’ajouter que c’est la commission des compétitions interclubs qui devrait logiquement se saisir du dossier.

Rappelons que la CAF avait rendu public son verdit concernant cette affaire. « Le Wydad Athletic Club est perdant du match de la Finale retour par forfait. Une amende de 20.000 dollars est imposée au club pour l’abandon du match et une amende de 15.000 dollars lui est infligée pour l’utilisation des fumigènes par les supporteurs », avait annoncé l’instance continentale.

Concernant l’EST, un rappel à l’ordre avait été adressé au président du club Mohamed Meddeb. Une amende de 20.000 dollars lui a également été infligé pour son comportement antisportif à l’encontre du président de la CAF. « L’EST jouera ses deux prochains matchs interclubs à domicile à huis clos pour l’usage excessif des fumigènes et pétards. Toutefois le jury disciplinaire a décidé de suspendre la sanction en question, à condition que le club ne soit pas coupable d’une telle infraction pour les douze prochains mois », avait précisé la CAF.

Le club tunisien avait aussi écopé d’une amende de 50.000 dollars pour l’usage des fumigènes et jets de projectiles, ainsi que pour le comportement antisportif de ses supporters.

A.K.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Botola : le Wydad en tête du classement général

Voici le classement de Botola Pro D1 de football au terme du match disputé dimanche entre le Raja de Casablanca et le Youssoufia de Berrechid (2-.0).