EST-WAC: ce que prépare le Wydad pour contrer l’Espérance au TAS

L’affaire de l’Espérance et le Wydad est loin de son dénouement. La CAF avait décidé de faire rejouer la finale controversée de la Ligue des Champions sur un terrain neutre, mais l’EST est déterminée à saisir le Tribunal Arbitral du Sport.

Face à cette situation, le WAC ne restera pas les bras croisés. Le club bidaoui a également l’intention de saisir le TAS. La décision de faire rejouer la finale est une issue favorable pour les Rouges. Toutefois, le WAC, qui est la seule victime dans cette affaire, doit contrer l’Espérance et défendre tous ses droits.

Pour ce faire, les Wydadis préparent un dossier contenant des preuves irréfutables contre leurs homologues tunisiens. C’est en tout cas ce que nous indique une source bien informée. Et d’ajouter que toutes les menaces du Taraji visant les dirigeants du WAC et le président de la CAF seront également intégrées dans ce dossier.

Les dirigeants du Wydad comptent aussi présenter au TAS un rapport sur toutes les magouilles des Espérantistes, qui ont essayé de corrompre des responsables de la CAF à Paris pour obtenir gain de cause.

À noter que cette finale, disputée le 31 mai, avait connu une fin chaotique suite aux erreurs arbitrables commises contre le WAC par l’arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama.

Alors que l’EST menait 1-0, Gassama avait refusé le but égalisateur du WAC inscrit par Walid Karti à la 59ème minute pour un supposé hors-jeu sans qu’il y ait possibilité de recourir à la VAR défaillante pour en confirmer la parfaite régularité. Après une longue interruption, le référé avait jugé que l’EST pouvait être proclamée vainqueur.

La CAF a toutefois décidé, au terme d’une réunion d’urgence de son comité exécutif à Paris, de faire rejouer le match entre les deux formations. Le choc sera rejoué après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sur un terrain hors Tunisie.

N.K

Articles similaires

Suggestions d’articles

Ligue des Champions: les résultats des barrages aller

Les résultats complets des barrages aller de la Ligue des Champions, disputés mardi et mercredi.