EST-Raja: heure, chaîne, compo… ce qu’il faut savoir (Champions League)

Le Raja de Casablanca croise le fer ce samedi à Radès avec l’Espérance de Tunis pour le compte de la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Après la qualification, vendredi, du WAC en quarts de finale de la compétition, le Raja cherchera, à son tour, à s’assurer une place en quart.  Le RCA, deuxième au classement avec 7 points derrière l’Espérance qui compte 10 points, a toutes les chances de s’imposer à Tunis s’il parvient à exploiter les opportunités surtout que l’équipe tunisienne fait face à des difficultés après le départ de ses deux stars, Anis Badri et Haitham Al-Juwayni, en Ligue saoudienne.

Pour décrocher sa qualification, le Raja doit gagner à Tunis et espérer un échec de la Jeunesse sportive de Kabylie (4 points) qui affrontera le club congolais de l’AS Vita club (1 point). Le match sera retransmis sur beIN Sports HD 1 à partir de 20 heures.

L’entraîneur du Raja de Casablanca, Jamal Sellami, a affirmé, vendredi soir à Tunis, que son équipe a fait le déplacement à Tunis afin d’obtenir un résultat positif lors du match contre l’Espérance Sportive de Tunis.

Lors d’une conférence de presse à Radès (banlieue de Tunis), le coach des Verts a indiqué que le match contre l’Espérance sportive est “très important pour le Raja de Casablanca en Ligue des champions”, ajoutant que le derby maghrébin sera très alléchant, d’autant plus que “nous ferons face à une équipe solide qui occupe la première place du groupe et qui a considérablement développé ses performances, surtout après sa participation récemment à la Coupe du monde des clubs”.

Sellami a, de même, formulé le vœu que les joueurs du Raja de Casablanca seront physiquement préparés “malgré l’accumulation de matchs et les blessures qui nous ont privés de certains joueurs importants”. Abordant la nature des contraintes rencontrées par l’équipe du Raja, il a notamment évoqué la pression des matches et les blessures des joueurs, notant que son équipe “a joué 13 matchs au cours des 50 derniers jours à raison d’un match tous les trois jours”.

“La priorité pour le Raja de Casablanca est la qualification. Ses chances sont toujours intactes et c’est là une donne importante”, a-t-il relevé, faisant remarquer qu’en revanche, l’Espérance sportive de Tunis “a un équilibre dans la composition des joueurs et la continuité de l’effectif”.
Le match sera disputé au stade de Radès à partir de 20 heures. Il sera diffusé sur beIN Sports HD1.

Composition probable:

Anas Zniti, Mohamed Douik, Badr Banoune, Sanad El Ouarfali, Fabrice Ngah, Arjoune, Ayoub Nanah, Patrice Ngouma, Mohcine Metouali, Ben Malango, Soufiane Rahimi

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Abdelouahed Radi: “J’étais un disciple de Mehdi Ben Barka” (VIDEO)

Dans ce deuxième de épisode de notre série "Hikayat", Abdelouahed Radi nous emmène dans un récit passionnant aux péripéties diverses.