Espagne: voici la date de reprise du championnat

Le championnat espagnol de football, suspendu depuis la mi-mars en raison du nouveau coronavirus, redémarrera la semaine du 08 juin prochain, a annoncé, samedi, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez.

« Je tiens à vous informer qu’avec le Conseil supérieur du sport, nous avons convenu la reprise de la Liga la semaine du 08 juin », a précisé le chef de l’exécutif espagnol lors d’une conférence de presse.

« Le football espagnol est très suivi, mais ce ne sera pas la seule activité récréative que nous allons récupérer », a-t-il insisté.

« L’Espagne a fait ce qu’elle devait faire et maintenant de nouveaux horizons s’ouvrent à tous. Le temps est venu de retrouver une grande partie des activités quotidiennes. A partir du 08 juin nous allons reprendre les matchs du championnat de football « , a relevé Sanchez.

Javier Tebas, président de LaLiga, instance qui gère les affaires du football professionnel en Espagne, avait fait état de son souhait de reprendre le championnat, le 12 juin prochain.

« J’aimerais que ce soit le 12 juin, ça dépendra de ce qui se passe », avait indiqué Tebas dans des déclarations à la chaîne de télévision Movistar, excluant toute annulation de la saison en première division masculine.

Les compétitions reprendront « quand le dira le ministère de la Santé », avait ajouté le patron de LaLiga, précisant que le programme des matchs serait très intensif avec deux rencontres par semaine.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Liga: mais qu’arrive-t-il au Real Madrid ?

Le Real Madrid a concédé sa 3e défaite de la saison en Liga, en s'inclinant samedi à domicile contre Alavés (2-1) en match comptant pour la 11e journée.