Espagne: on connait la date de début de la Liga 2020/21

La saison prochaine de Championnat d’Espagne 2020/2021 débutera le 13 septembre, a annoncé le Conseil supérieur du sport (CSD), organe gouvernemental chargé de gérer le sport en Espagne.

Le tirage au sort aura lieu le 31 août pour déterminer les affrontements des différentes journées de la Liga, a précisé le CSD sur ses réseaux sociaux.

Ce calendrier a été approuvé lors d’une réunion tenue, jeudi, entre la présidente du Conseil, Irene Lozano, le président de la Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF), Luis Rubiales, et le président de LaLiga, Javier Tebas.

Lors de cette rencontre, les parties ont décidé de ne pas modifier le nombre d’équipes évoluant à la deuxième division fixé à 22, rejetant ainsi une proposition visant à augmenter à 24 la liste des clubs de D2 à partir de la prochaine saison.

Le Real Madrid s’est proclamé champion de la Liga pour la saison 2019/2020 marquée par un arrêt de la compétition entre mars et juin en raison de la propagation du nouveau coronavirus.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Deux passeurs algériens arrêtés en Espagne (police)

La police nationale espagnole a annoncé, dimanche, avoir arrêté deux passeurs algériens ayant transporté 10 de leurs concitoyens clandestins à bord d'une embarcation pneumatique.