Espagne: le stade de l’Atletico de Madrid transformé en centre de vaccination

Le Wanda Metropolitano, le nouveau stade de l’Atletico de Madrid, actuel leader du championnat espagnol, s’est transformé en un centre de vaccination pour faire vacciner les groupes prioritaires contre le Covid-19.

Ce stade moderne, d’une capacité de près de 70.000 spectateurs, a accueilli jeudi les premières bénéficiaires de cette campagne de vaccination dont des agents de police, des éléments de la garde civile et de la protection civile ayant reçu la première dose du vaccin AstraZeneca.

Selon la présidente de la région de Madrid, Isabel Diaz Ayuso, le stade Wanda Metropolitano sera consacré à la vaccination des « professionnels en première ligne » de la lutte contre la pandémie.

« Nous considérons donc qu’il est nécessaire de leur administrer le vaccin le plus tôt possible », a ajouté Ayuso dans des déclarations à la presse.

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a réitéré, que malgré le retard dans les livraisons des doses de vaccin, l’objectif du gouvernement est que 70% de la population espagnole soit vaccinée d’ici la fin de l’été.

Les communautés autonomes mettent en œuvre la stratégie de vaccination adoptée par le gouvernement avec « une équité absolue », en « un temps record et avec un déploiement extraordinaire », a relevé Sanchez au Sénat.

Les différentes régions ont administré 3.600.000 vaccins sur l’ensemble du territoire et environ 1.200.000 personnes ont déjà reçu les deux doses, a précisé le président du gouvernement, ajoutant que l’Espagne est le quatrième pays de l’Union européenne et le sixième au monde en nombre d’unités administrées pour 100 habitants.

S.L. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page