Espagne: le championnat pourrait redémarrer par le derby de Séville

Javier Tebas, président de LaLiga, instance qui gère le football professionnel en Espagne, a indiqué, dimanche soir, que le championnat espagnol, suspendu depuis la mi-mars à cause du nouveau coronavirus, pourrait reprendre le 11 juin prochain.

« Le premier match de Liga pourrait avoir lieu jeudi soir le 11 juin », a précisé Tebas dans des déclarations à la chaîne Movistar Plus.

« Nous aimerions que ce soit le derby sévillan, Bétis-Séville », a-t-il ajouté, faisant observer que ce match, très suivi en Espagne, constituerait « un hommage à ce retour de la Liga et à ce qu’il s’est passé ».

Toutefois, le patron de LaLiga a relevé que la date officielle serait communiquée « aux débuts de la semaine prochaine », tout comme le reste de la programmation des quatre premières des onze journées qu’il reste à disputer.

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé, samedi, que le championnat espagnol de football redémarrera la semaine du 08 juin prochain.

« Je tiens à vous informer qu’avec le Conseil supérieur du sport, nous avons convenu la reprise de la Liga la semaine du 08 juin », avait déclaré le chef de l’exécutif espagnol lors d’une conférence de presse.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Espagne: crainte d’une deuxième vague épidémique

 La décision de fermer complètement certaines zones de la Catalogne et de la Galice après l'augmentation du nombre de cas de coronavirus au cours des deux derniers jours a suscité de réelles craintes parmi les Espagnols d’une deuxième vague de l'épidémie qui pourrait être plus violente que la première.