Eredivisie: Hakim Ziyech pique une colère après son changement (VIDEO)

L’Ajax Amsterdam s’est imposé hier face au Feyenoord (4-0) pour le compte de la 10ème journée du championnat néerlandais. L’international marocain Hakim Ziyech a largement contribué à ce succès puisqu’il a ouvert le score dès la 3ème minute de jeu.

A la 74ème minute, le joueur a été remplacé par Ryan Gravenberch. Une décision que Ziyech n’a pas appréciée. En colère, il rejoint le banc sans saluer son entraîneur et jette ses godasses.

A la fin de la rencontre, le joueur a exprimé sa frustration, affirmant qu’il aurait aimé jouer tout le match. «Je suis un passionné. Je veux jouer tout le temps. Est-ce mal ? Quand un autre joueur réagit de la sorte, c’est normal. Mais quand il s’agit de Ziyech, place à la polémique. J’ai toujours été comme ça et je ne compte pas changer. J’ai le droit d’être en colère et j’exprime ce que je ressens quand je suis frustré», a-t-il expliqué au micro de Fox Sports.

Les analystes sportifs de la chaîne n’ont d’ailleurs pas manqué de critiquer l’attitude du joueur. «Je comprends maintenant pourquoi Ziyech a du mal à rejoindre un grand club. Il a toujours du mal à accepter les décisions de l’entraîneur. Cette attitude, toléré à l’Ajax, ne sera jamais acceptée dans de grands clubs», a estimé l’analyste Kennetkh Pérez.

L’entraîneur de l’Ajax a également réagi à cet incident et tenu à défendre Hakim Ziyech. «Je comprends sa frustration. C’est quelqu’un qui veut jouer tout le match et ce genre de joueurs n’aiment pas être remplacés. J’apprécie cette passion mais il doit apprendre à se contrôler et à gérer ses émotions», a-t-il souligné.

N.M.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page