Equipe nationale des locaux: deux cas de Covid-19 détectés (FRMF)

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé que deux cas de contamination à la covid-19 ont été enregistrés parmi les joueurs l’équipe nationale des locaux, qui prend part à la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations au Cameroun (du 16 janvier au 7 février 2021).

Il s’agit du joueur de l’AS Berkane, Abdelkrim Baadi, évoluant comme latéral, et de Abdellah Al-Habib, membre du staff médical.

Les deux personnes seront soumises au protocole sanitaire en vigueur par le ministère de la Santé, indique la FRMF dans un communiqué.

L’équipe nationale des joueurs locaux, qui a livré deux matches peu convaincants lors de ses deux précédentes sorties dans le cadre du CHAN 2021, sera au pied du mur face à l’Ouganda, ce mardi à Douala, afin de valider son billet pour les quarts de finale.

Les Lions de l’Atlas, tenants du titre, ont raté l’occasion de plier les débats en leur faveur et se qualifier dès le deuxième match en cas de victoire face au Rwanda, lors de la deuxième journée (groupe C), mais ils ont fait montre d’une inefficacité inquiétante devant les buts et se sont contentés d’un nul blanc décevant (0-0), d’autant plus que la seule réalisation à leur actif jusqu’ici a été signée du point de pénalty (1-0 face au Togo).

Les hommes de Lhoucine Ammouta, leaders de leur poule avec 4 points, devant le Togo (3 pts), vainqueur (2-1) de l’Ouganda (dernier avec 1 point) et le Rwanda (2 pts), auront l’occasion de se racheter et faire oublier au public la piètre image qu’ils ont livrée lors de leurs deux précédents matches.

S.H.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page