Emmanuel Macron adresse un conseil à Mbappé

Le président français Emmanuel Macron a tenu à exprimer sa position vis-à-vis de l’avenir de Kylian Mbappé. L’attaquant du Paris Saint-Germain verra son contrat avec le club expirer en juin 2022, et ne souhaite pas le renouveler. La direction du club, de son côté, tient fermement à garder son buteur.

Lors d’une apparition télévisée sur BFMTV, le président français a évoqué l’actualité de l’équipe de France, qui s’apprête à disputer l’Euro 2021, et a conseillé, par la même l’occasion, Mbappé de rester au PSG. « Le PSG est un très grand club, qui a su le faire grandir et je pense que c’est important qu’il y reste. Pour le club, pour le championnat français. Après, jamais je ne mettrai de pression sur un joueur au sujet de son équipe. Ce sont des choix très personnels, très intimes, que je respecte », a-t-il déclaré.

À noter que le champion du monde en 2018 est courtisé par le Real Madrid. Mais le président du PSG, Nasser Al Khelaifi, a fait savoir que le PSG n’a aucune intention de s’en séparer. « On ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre », avait-il confié lors d’une interview avec L’Equipe.

M.F.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page