Elles l’ont fait: le Maroc sur le toit de l’Afrique au Kilimandjaro!

L’expédition féminine marocaine « le Maroc sur le toit de l’Afrique » a réussi, en cinq jours, à gravir les 5.895 mètres de la montagne de Kilimandjaro en Tanzanie, relevant le défi de porter les couleurs du Maroc sur le plus haut sommet du continent, pour célébrer son retour à l’Union Africaine.

Entamée le jeudi 30 mars, la montée du plus haut sommet du continent par les 5 Marocaines encadrées par l’aventurier Nacer Ibn Abdeljalil, s’est achevée le matin du lundi 3 avril, non sans difficultés.

« Objectif atteint!! Hier toute l’équipe de valeureuses marocaines est arrivée au sommet de l’Afrique! », a écrit Nacer Ibn Abdeljalil, sur sa page Facebook.

« Une équipe exclusivement féminine et je peux vous dire que j’étais loin derrière les premières au sommet… Un signe de plus encore que les femmes marocaines sont de plus en plus attirées par de tels défis. J’en profite pour vous annoncer en exclusivité d’ailleurs que DEUX femmes marocaines tenteront l’ascension de l’Everest cette année Bouchra Baibanou et Ghizlaine El Akkar. Qui sera la première femme marocaine sur le sommet de l’Everest? Réponse Inchallah fin mai ! En tout cas je leur souhaite beaucoup de courage à toutes les deux et j’espère voir de nouveau le drapeau marocain flotter sur le plus haut sommet du monde », a-t-il ajouté. Bravo à tous.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page